LE FIL

Vallée du Rhône

Jacky Bernard, nouveau président élu de l'AOC Vacqueyras

Vendredi 27 mai 2016 par Juliette Cassagnes

A gauche, Maxime Bernard, le président sortant, et à droite, Jacky Bernard, le nouvel éluA gauche, Maxime Bernard, le président sortant, et à droite, Jacky Bernard, le nouvel élu - crédit photo : D.R.
Jacky Bernard vient d'être élu nouveau président de l'AOC Vacqueyras. Il succède à Maxime Bernard, qui occupait ce mandat depuis 2002, soit depuis 14 ans.

L'AOC Vacqueyras vient d'élire son nouveau président : Jacky Bernard. Agé de 62 ans, ce vigneron est propriétaire du domaine La Ligière (Vaucluse). Celui-ci déclare vouloir « s'inscrire dans la continuité des mandats » de son prédécesseur. Son ambition pour l'appellation : « des vins qui tirent toujours plus vers le haut » et un renforcement de sa notoriété pour faire face à la concurrence, afin de faire de Vacqueyras « un cru incontournable » de la Vallée du Rhône. Il a nommé Marie-Thérèse Combe, comme vice-présidente.

Le vigneron partant, Maxime Bernard, est resté à la tête du syndicat pendant 14 ans. Il a notamment permis la création de VinoMed, un nouvel organisme d'inspection agréé, l'achat d'une Maison des vins et mis en œuvre une nouvelle stratégie de communication de l'appellation.

L'appellation Vacqueyras couvre une superficie de 1400 hectares, pour une production annuelle de vin de 45000 hectolitres environ. Elle compte 83 caves particulières, 5 caves coopératives et 32 entreprises de négoce. 95% de sa production est du vin rouge.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé