LE FIL

Ligne et plaisir

Wine in Moderation informe sur le contenu nutritionnel du vin

Jeudi 19 mai 2016 par Marion Sepeau Ivaldi

Informer les consommateurs sur les façons de bien consommer le vin, tel est l'objectif de Wine in Moderation.
Informer les consommateurs sur les façons de bien consommer le vin, tel est l'objectif de Wine in Moderation. - crédit photo : DR
L’association européenne de promotion d’une consommation responsable de vin, Wine in Moderation, vient de créer une nouvelle section sur son site internet consacrée au contenu nutritionnel du vin.

Le vin est l’unique produit agro-alimentaire à être exempté d’informations nutritionnelles obligatoires sur l’étiquette. Une exception qui est de plus en plus difficile de défendre auprès des Institutions bruxelloises. Wine in Moderation a choisi de jouer la transparence et vient d’ouvrir, sur son site internet, une section consacrée à l’information nutritionnelle. Calories, sucres et repères de consommation sont ainsi détaillés en six langues. Mais il est également question d’équilibre alimentaire. « Parce que ce n’est pas seulement une question de calories mais également d’une alimentation équilibrée, d’exercices physiques » indique George Sandeman, président de Wine in Moderation qui souligne l’importance d’aider les consommateurs à faire des choix compatibles avec une vie saine.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé