LE FIL

 Je reprends ma lecture 
{{str_intro_2}}
{{str_intro_3}}
{{message_alert}}
 {{bt_suivant}} 

 Je réponds 

Booster ses compétences

Une formation continue pour développer le gestionnaire dans chaque vigneron

Jeudi 12 mai 2016 par Marion Sepeau Ivaldi
Article mis à jour le 13/05/2016 14:46:35

Suite à une enquête, l'IUT de Tours a identifié une attente chez les vignerons : celle de se former au management d'entreprises.
Suite à une enquête, l'IUT de Tours a identifié une attente chez les vignerons : celle de se former au management d'entreprises. - crédit photo : DR
Flexible et à la carte, un diplôme universitaire sur la gestion et le management des entreprises vitivinicoles verra le jour en novembre prochain.

Créé par l’IUT de Tours dans le cadre de la formation professionnelle continue, le diplôme d’université sur la gestion et le management d’entreprises vitivinicoles vise un public bien défini : les vignerons. Sa création est le fruit d’une collaboration entre le Vinopôle Centre-Val de Loire et l’IUT (Institut universitaire de technologie) de Tours qui ont identifié, lors d’une étude, le « désir d’acquisition et de développement de compétences complémentaires » des vignerons. Cette envie va donc pouvoir être assouvie au travers de quatre modules de formation d’une durée de 30 heures chacun couvrant des aspects aussi variés que la gestion économique et financière, la gestion commerciale et marketing, le management, la stratégie et la prospective. Les cours se déroulent trois jours par mois, de novembre à mars. Les modules peuvent être suivis à la carte selon les besoins. La formation est accessible avec le niveau bac et trois ans minimum d’expérience professionnelle.

Plus d’informations : c’est par ici.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé