LE FIL

Pulvérisation

Dagnaud sort un pulvérisateur porté quatre rangs pour vignes étroites

Jeudi 12 mai 2016 par Lucie Marné
Article mis à jour le 17/05/2016 10:32:35

Pulvérisateur porté 4 rangs complets avec panneaux récupérateurs, Dagnaud
Pulvérisateur porté 4 rangs complets avec panneaux récupérateurs, Dagnaud - crédit photo : Dagnaud
Nouveauté de ce mois de mai : l’entreprise Dagnaud propose un pulvérisateur porté quatre rangs complets pour les vignes étroites avec des panneaux récupérateurs.
L’entreprise Dagnaud vient de développer un pulvérisateur porté quatre rangs complets, avec panneaux récupérateurs, conçu pour des vignobles étroits. Afin de faciliter les manœuvres au niveau des tournières, le constructeur a mis au point un système de relevage hydraulique qui soulève l’ensemble de la rampe au-dessus des rangs de vignes. Ce système breveté comporte également une fonction route dont la largeur hors tout est de 2,20 mètres. « Sur route, ce pulvérisateur est moins large que l’enjambeur », se félicite Anthony Dugué, ingénieur R & D chez Dagnaud. Le principe est simple : les deux tunnels du milieu se lèvent tout en haut du châssis et les tunnels extérieurs viennent se placer dessous, l’ensemble du système étant commandé depuis un joystick, en cabine.
Système DPAE
 
Le système de pulvérisation Turbipano conçu par Dagnaud se compose d’une turbine à jet centrifuge et de buses à jet projeté. L’ensemble de la pulvérisation est géré par un système DPAE (débit proportionnel à l’avancement électronique).
Directement branché sur l’hydraulique de l’enjambeur, le pulvérisateur Dagnaud nécessite un débit d’huile de 40 à 80 l/min pour une puissance de 15 ch. « Ce pulvérisateur doit pouvoir s’installer sur tout type d’enjambeur, quelle que soit sa puissance », souligne Anthony Dugué.
Pour faciliter l’attelage, le pulvérisateur est fourni avec un pied de dépose. La fixation du pulvérisateur s’effectue par l’intermédiaire d’un attelage trois points via des prises push-pull. Avec ce système, le constructeur assure l’installation du matériel en moins de 30 minutes.
Le pulvérisateur Dagnaud est disponible pour des cuves de 400, 600, 800 et 1 000 l.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé