Accueil / Viticulture / Le Groupe France Agricole à la tête de Dionysud

Nouvelle aventure
Le Groupe France Agricole à la tête de Dionysud

Avec la reprise du salon biterrois, GFA, le leader de la presse professionnelle agricole, étoffe son offre événementielle et conforte l'assise de son pôle dédié à la vigne et au vin.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 11 mai 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le Groupe France Agricole à la tête de Dionysud
Le salon revendique son fort ancrage régional. - crédit photo : Alexandre Abellan
L

e Groupe France Agricole (GFA dont Vitisphere est une filiale) vient de reprendre Dionysud, salon technique régional de la filière vitivinicole en Midi-Pyrénées – Languedoc-Roussillon, qui se déroulera du 8 au 10 novembre 2016. Jusqu’alors organisé par la chambre de commerce et d’industrie de Béziers, l’événement, qui se tient les années paires, a accueilli 10 000 visiteurs et 100 exposants en 2014. 2016 sera une année de transition : le Groupe France Agricole et la CCI de Béziers travailleront de concert pour assurer le passage de relais.

Cette reprise fait suite à une politique volontariste d’investissement du Groupe France Agricole dans la filière vin. L’acquisition de Vitisphere en 2014 a permis de constituer un pôle média solide en complémentarité avec le magazine papier La Vigne. Fin 2015, le groupe a également annoncé l’organisation de Bulles Expo, salon B to B dédié au segment des vins à bulles. Dionysud s’inscrit donc dans une politique de diversification des activités et notamment de la consolidation des activités événementielles : GFA organise ainsi le salon Innov-Agri qui accueille 90 000 visiteurs tous les ans.

Une opportunité pour Vitisphere

L’arrivée de Dionysud dans le portefeuille du groupe donne l’opportunité à Vitisphere de déployer ses offres de services. « En entrant dans l’organisation de ce salon, Vitisphere met à disposition ses seize années d’expérience en matière de mise en relation et d’information de la filière vitivinicole. Avec la plus importante base de données de la filière et son expertise en matière de communication web, Vitisphere fera de Dionysud un lieu d’échanges, de rencontres et d’informations. La collaboration lors de l’édition 2014 avec les équipes du parc des expositions de Béziers, qui nous accompagnent dans cette année de transition, nous permet d’avoir une bonne connaissance de cet événement pour réitérer et même dépasser la réussite de l’édition 2014. Les équipes de Vitisphere sont fières de participer à l’organisation de cet événement au cœur de la nouvelle région et sont prêtes pour cette nouvelle aventure pleine de dynamisme pour la filière vitivinicole », a indiqué Muriel Bottati, en charge de la commercialisation du salon. Cette dernière a d’ores et déjà dévoilé une partie du programme : une journée sera dédiée à l’emploi et à la formation vitivinicole avec un « job dating by Vitijob ». Le conseil sera également à l’honneur avec une permanence Sphère Conseil pendant une journée. Un espace Occasion animé par Vinokaz.com sera également de la partie. Enfin, les visiteurs pourront retrouver un programme de conférences élargi et des ateliers tout au long de l’événement.

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé