LE FIL

Val de Loire

Sylvain Naulin est nommé directeur d’Interloire

Vendredi 29 avril 2016 par Marion Sepeau Ivaldi

Sylvain Naulin est nommé directeur d'Interloire. Ingénieur de Bordeaux Sup-Agro, il est passé par le ministère de l'agriculture et le CEEV à Bruxelles.
Sylvain Naulin est nommé directeur d'Interloire. Ingénieur de Bordeaux Sup-Agro, il est passé par le ministère de l'agriculture et le CEEV à Bruxelles. - crédit photo : DR
Fin connaisseur des questions internationales de la filière viticole, Sylvain Naulin allie deux expériences majeures : la pratique de l’administration française à celle du lobbying européen.

Interloire a donc choisi Sylvain Naulin pour succéder à Benoît Stenne. L’ancien directeur général, parti pour de nouvelles aventures dans le cognaçais en mars dernier, n’aura pas eu le temps de passer le relais au nouveau venu qui prendra ses fonctions le 6 juin. Mais les deux hommes se connaissent. Ce qui pourra sans doute faciliter la prise en main des dossiers qui attendent Sylvain Naulin. « Je suis très heureux de m’investir dans ce nouveau challenge et surtout de renouer avec une plus grande proximité avec les entreprises et le vignoble » explique-t-il. Basé à Bruxelles depuis 7 ans, il était secrétaire général adjoint du Comité européen des entreprises vin. Sa nomination à ce poste n’avait d’ailleurs pas échappé au Canard Enchaîné à l’époque. Il quittait en effet son poste du Ministère de l’agriculture où il avait la charge des questions internationales de la filière notamment de la réforme de l’OCM signée en 2008.

Pragmatique et talentueux, maîtrisant l’export sur le bout des doigts, Sylvain Naulin devra poursuivre le plan de réorganisation des missions de l’interprofession engagé l’année dernière. Il arrive dans un contexte de récolte qui s’annonce d’ores-et-déjà réduit du fait du gel.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé