Bordeaux
La maison « Malet Roquefort » rebaptisée maison « Bertrand Ravache »

Après le rachat de la totalité du capital social de l'entreprise, le négociant en vins de Bordeaux Bertrand Ravache donne son nom à la maison « Malet Roquefort » qui devient donc la maison « Bertrand Ravache ».
Le négociant Bertrand Ravache a décidé de changer le nom de sa maison de négoce « Malet Roquefort », rachetée en totalité en juin 2015. Cette dernière portera désormais le sien et s'appellera la maison « Bertrand Ravache ». « Derrière cette décision se cachent de véritables enjeux et une vraie stratégie : exprimer en son nom ses ambitions pour les vins de Bordeaux », justifie l'entreprise dans son communiqué.
A LIRE AUSSI
Le groupe Bertrand Ravache était entré au capital de la maison Malet Roquefort dès 2011, à hauteur de 65%. En juin 2015, le négociant avait racheté la totalité des parts à son propriétaire, Alexandre de Malet Roquefort, ce dernier souhaitant « se consacrer exclusivement aux propriétés familiales ».
En 2015, la maison Malet Roquefort générait un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros pour 1,25 million de cols vendus, sous les marques « Léo de la Gaffelière » en GMS et « les Hauts de la Gaffelière » en CHR, en appellation Saint-Emilion.
Le groupe Bertrand Ravache a quant à lui commercialisé 6,2 millions de cols en 2015, pour un chiffre d'affaires de 22 millions d'euros. Il distribue également les vins des domaines « Comte Léo de Malet Roquefort » et la marque « L’Instant Bordeaux », en rosé et blanc. Pour mémoire, il a également très récemment investi dans une société spécialisée dans la logistique et le conditionnement des vins.