LE FIL

Nouveaux moyens

Le budget d’Ecophyto 2 est presque doublé

Mercredi 20 avril 2016 par Marion Sepeau Ivaldi
Article mis à jour le 26/04/2016 11:51:25

Stéphane Le Foll a choisi de renforcer de façon conséquente le plan Ecophyto 2.Stéphane Le Foll a choisi de renforcer de façon conséquente le plan Ecophyto 2. - crédit photo : Marion Sepeau Ivaldi
Le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, a annoncé un renforcement du budget dédié au plan Ecophyto 2 à l’occasion du Comité d’orientation stratégique du plan, qui s’est déroulé le 19 avril.

Le budget du plan Ecophyto 2 passe de 40 millions d’euros à 71 millions d’euros par an, a acté le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll à l’occasion du Comité d’orientation stratégique du plan qui s’est déroulé le 19 avril. Ces 30 millions d’euros supplémentaires doivent aider « directement les professionnels agricoles, en particulier à investir pour réduire et améliorer leur utilisation de produits phytosanitaires. Ces moyens iront en priorité aux actions engagées collectivement », précise le communiqué.

Le renfort des moyens sera également fléché vers les actions relatives à la santé des travailleurs et aux projets de recherche et d’innovation.

Le plan sera suivi par un panier d’indicateurs permettant d’estimer la réussite des actions. Seront pris en compte la recherche et l’innovation, le conseil et le développement, le diagnostic agro-écologique, l’évolution des quantités utilisées, la pression parasitaire ainsi que l’historique NODU.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé