Accueil / / Salon professionnel : Les 175 exposants de Bien Boire en Beaujolais accueillent 1 500 visiteurs

Salon professionnel : Les 175 exposants de Bien Boire en Beaujolais accueillent 1 500 visiteurs

Par Vitisphere Le 15 avril 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Salon professionnel : Les 175 exposants de Bien Boire en Beaujolais accueillent 1 500 visiteurs
L

a cinquième édition de « BBB », qui se tenait le lundi 11 avril 2016 aux Châteaux de Pizay et de la Chaize, s'est terminée sur un bilan positif. Côté fréquentation, les visiteurs ont bien répondu présents : 1 500 professionnels ont fait le déplacement cette année. Un chiffre stable par rapport à l'édition 2014. Côté organisation, le salon étant né et géré par les producteurs eux-mêmes, regroupés sous forme d'associations.

Chaque année, de nouveaux exposants souhaitent rejoindre le mouvement; elles sont donc désormais cinq associations à s'être créées et réunies pour organiser le salon, « au-delà de tous clivages technique ou idéologique » : la « Beaujoloise », la « Biojolaise », la « Beaujol'art », la « Beauj'all'wines » et la petite dernière : « Les Gamays chics ». Au total, 175 producteurs vendeurs directs de Beaujolais et crus du Beaujolais – contre 130 l'an dernier – étaient donc présents cette année pour faire découvrir leurs cuvées, dont « l'excellent millésime 2015 », sur deux sites distincts.

Les portes du salon à peine closes, les vignerons se sont à nouveau donnés rendez-vous pour l'édition 2017, toujours au mois d'avril.

 

Source : Vitisphere. Illustration : BBB

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé