Accueil / Commerce/Gestion / Matteo Renzi donne des ambitions aux vins italiens

Vinitaly
Matteo Renzi donne des ambitions aux vins italiens

Alors qu'il visitait Vinitaly, Matteo Renzi, chef du gouvernement italien, a fixé des objectifs ambitieux pour les exportations italiennes : atteindre les 7,5 milliards d'euros à l'export en 2020.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 12 avril 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Matteo Renzi donne des ambitions aux vins italiens
Le chef du gouvernement engage la filière italienne à poursuivre ses efforts pour accroître l'export. - crédit photo : DR
L

e président du Conseil italien, Matteo Renzi, a profité de sa visite au salon international du vin, Vinitaly, qui se tenait à Vérone du 10 au 13 avril, pour tracer la feuille de route des vins italiens, leur fixant pour objectif d’atteindre les 7,5 milliards d’euros à l’export en 2020 (valeurs des exportations italiennes en 2015 : 5,4 milliards d’euros).

Provocateur (ou réaliste ?), le chef du gouvernement italien a estimé que « les vins italiens sont meilleurs que les Français ». « C’est parce que les Français ont su construire un système d’échelle en vendant du rêve, un art de vivre, une vision du luxe, avec leurs vins, ce que nous n’avons pas su faire », a expliqué Matteo Renzi, rapporte l’AFP.

Matteo Renzi n’était pas seul lors de sa visite. Jack Ma, le PDG du groupe chinois Alibaba, était également présent sur le salon. L’homme d’affaires chinois, qui a récemment acheté le Château de Sours, à Bordeaux, a affirmé vouloir faire de son groupe la porte d’entrée des vins italiens en Chine.

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé