LE FIL

Pré carré

Le salon Vinitech s’offre un nouveau logo pour fêter ses 20 éditions

Mercredi 13 avril 2016 par Alexandre Abellan
Article mis à jour le 19/04/2016 10:35:00

Parmi les éléments de langage expliquant ce logo tranché, on trouve trois piliers : « business, innovation et international ».
Parmi les éléments de langage expliquant ce logo tranché, on trouve trois piliers : « business, innovation et international ». - crédit photo : Congrès et Exposition de Bordeaux
Ouvrant ses portes bordelaises dans sept mois, le salon biennal entend réaffirmer son leadership sur les salons d’équipements viti-vinicoles, arboricoles et maraîchers.

Exit la médaille bicolore et son slogan à rallonge*, le nouveau logo du salon Vinitech-Sifel se pare d’un vert monochrome et d’une accroche plus condensée. Compacte à défaut d’être modeste, cette signature annonce la couleur : Vinitech-Sifel est « le salon mondial viti-vinicole, arboricole et maraîcher ». Pour la vingtième édition du salon bordelais, ces filières sont réunies par quatre pôles transversaux : embouteillage et conditionnement, équipements caves et chais, services et formations, techniques culturales. Quatre angles qui forment ce logo carré d’où s’extraient les matériels et services rassemblés (voir logo ci-dessus).

Du 29 novembre au premier décembre 2016, le Parc des Expositions de Bordeaux doit accueillir 800 fournisseurs et prestataires de la vigne et du vin, mais aussi de l’arboriculture et du maraîchage. A l’hiver 2014, les 850 exposants du salon avaient accueilli 44 160 visiteurs professionnels.

 

* : « Le mondial des équipements et services des filières viti-vinicole, arboricole et maraîchère ».

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé