LE FIL

Gascogne

Denis Lesgourgues préside le Syndicat des négociants en vins et eaux-de-vie

Jeudi 14 avril 2016 par Alexandre Abellan

Tout juste élu président pour trois ans, Denis Lesgourgues était auparavant secrétaire du syndicat (il avait succédé à son frère, Arnaud).Tout juste élu président pour trois ans, Denis Lesgourgues était auparavant secrétaire du syndicat (il avait succédé à son frère, Arnaud). - crédit photo : Laubade et Domaines Associé
Le Syndicat de l’Armagnac et des vins de Gascogne vient d’élire son nouveau président pour les trois prochaines années.

Succédant à Marc Darroze (armagnacs éponymes), Denis Lesgourgues a été élu ce 4 mars à la présidence du Syndicat de l’Armagnac et des vins de Gascogne. Soit le syndicat des négociants du Gers, des Landes et du Lot-et-Garonne. Une organisation qui se compose de 31 adhérents, dont 15 siégent au Bureau National Interprofessionnel de l’Armagnac (BNIA).

Copropriétaire du château Laubade, avec son frère Arnaud, Denis Lesgourgues se donne pour objectif le rassemblement de la famille du négoce pour défendre l'Armagnac, de concert avec le BNIA et le vignoble. Plus précisément, il se donne pour feuille de route de « mieux positionner l'Armagnac parmi les spiritueux premiums sur le marché domestique et sur les premiers marchés export. Ceci se fera grâce à des études sur la production mais aussi sur la commercialisation de l'Armagnac. Nous ferons preuve de plus de curiosité, en créant plus de liens et de contacts avec les autres grands spiritueux que sont le whisky et le Cognac. »

Une ouverture qu'expérimente sa société de distribution (LEDA), qui distribue depuis un an les calvados Roger Groult et les cognacs Camus sur le réseau traditionnel (cliquer ici pour en savoir plus).

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé