LE FIL

Vallée du Rhône

La maison Brotte développe son offre en Cairanne

Lundi 11 avril 2016 par Juliette Cassagnes
Article mis à jour le 15/04/2016 11:56:09

Avec son extension de vignoble, la Maison Brotte commercialisera 100000 bouteilles en AOC Cairanne
Avec son extension de vignoble, la Maison Brotte commercialisera 100000 bouteilles en AOC Cairanne - crédit photo : Maison Brotte
Avec l’acquisition de douze hectares supplémentaires en AOC Cairanne, la famille Brotte veut développer la production et les ventes de ce vin passé cru de la Vallée du Rhône depuis février 2016.
Laurent Brotte, négociant et propriétaire avec son épouse de trois domaines dans les appellations Châteauneuf-du-Pape, Laudun et Cairanne, annonce une extension de surface pour celui situé dans cette dernière, le domaine Grosset. La famille Brotte a acquis en octobre 2015 douze hectares de vignes supplémentaires, portant à 22 hectares sa surface totale. « Situées sur de beaux terroirs en cru sur la partie des coteaux de Cairanne, les nouvelles parcelles touchent, pour certaines, le Domaine Grosset d’origine », précise l’entreprise. Les vignes acquises sont plantées en grenache, syrah et mourvèdre et sont âgées de 45 à 50 ans.
Grâce à cette extension, les propriétaires pourront, à partir du millésime 2016, tripler leur offre dans leur cuvée Brotte, désormais passée en « cru Cairanne », avec un potentiel de production porté à 100 000 bouteilles. L’agrandissement a nécessité l’achat de 1 250 hectolitres de cuverie supplémentaire, en Inox et thermorégulée.
 
« Cette acquisition a été réalisée pour faire face à une demande forte et croissante de nos clients, en Cairanne, que nous proposons depuis 2000 », justifient les propriétaires.
 
Laurent Brotte dirige la maison éponyme depuis 1998. Celle-ci est implantée historiquement à Châteauneuf-du-Pape. Son épouse, Christine, gère les trois domaines en propriété. Leurs deux fils, Thibault et Benoît, âgés de 23 et 21 ans, les ont récemment rejoints, afin « d’accompagner le développement commercial et qualitatif » de la maison. En 2015, elle a produit 2,3 millions de bouteilles, dans les appellations Châteauneuf-du-Pape, Cairanne, Laudun, Gigondas, Crozes-Hermitage, Tavel et Côtes-du-Rhône.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé