LE FIL

Consommation responsable

Le gobelet qui vous dit « stop »

Samedi 09 avril 2016 par Emilie-Anne Jodier

Sur le gobelet, des gradations pour ne pas abuser!
Sur le gobelet, des gradations pour ne pas abuser! - crédit photo : JustDose
Pour consommer avec modération, encore faut-il avoir conscience des doses qui conviennent. Petit coup de pouce avec ce gobelet gradué, qui vous rappelle à l’ordre !

On sait bien que, pour profiter des délices du vin, il ne faut pas en abuser. Nombreux auront retenu le slogan « Un verre ça va, trois verres, bonjour les dégâts ! » Mais à quoi correspond un verre exactement ?

C’est pour répondre à cette question que Karine Bui-Xan Picchedda, psychologue en alcoologie, a inventé Just’dose. Elle a en effet constaté qu’un verre de vin, ça reste très abstrait : grand, petit, moitié vide ou moitié plein ? Plus de souci avec  ce gobelet gradué qui permet, par transparence, de voir en un clin d’œil si la dose recommandée est bien respectée selon les alcools (apéritifs de plus de 40°, vin, bière…).

Idéal pour communiquer

Initialement prévu pour aider les consommateurs à mieux maîtriser leur consommation domestique, Just’dose s’adapte aussi bien à une communication responsable. Sur le gobelet, on peut retrouver toutes les recommandations santé mais aussi les doses à respecter pour ne pas enfreindre le code de la route. De plus, sa conceptrice propose aux entreprises qui souhaitent associer leur marque à une consommation plus responsable de le personnaliser.

Pour financer ce projet, Karine Bui-Xan Picchedda a mis en place une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé