LE FIL

1000 événements

Coup d’envoi de la semaine des alternatives aux pesticides

Dimanche 20 mars 2016 par Marion Sepeau Ivaldi

Relayée dans 18 pays, la semaine pour les alternatives au pesticide a choisi cette année de lancer un appel au personnel médical. Le ministère de l'Agriculture s'associe à l'événement à travers le réseau de fermes Dephy.Relayée dans 18 pays, la semaine pour les alternatives au pesticide a choisi cette année de lancer un appel au personnel médical. Le ministère de l'Agriculture s'associe à l'événement à travers le réseau de fermes Dephy.
Du 20 au 30 mars se tiendra la 11ème semaine pour les alternatives aux pesticides qui met à l’honneur le thème de la santé et compte sensibiliser le monde médical sur cette question.

« La semaine pour les alternatives aux pesticides souhaite sensibiliser le monde médical et promouvoir les alternatives afin que la santé environnementale soit mieux reconnue et prise en compte » annonce le site internet consacré à cette initiative nationale et internationale (18 pays participants). Au niveau français, ce sont une multitude d’organisations de défense de l’environnement qui participent à l’organisation, dont Générations futures, Fermes d’avenir, WECF et Terre de Lien. Le réseau Slow Food participe pour la première fois cette année à ces dix journées consacrées aux alternatives aux produits phytosanitaires. Le ministère de l’Agriculture s’associe également à l’événement pour mettre en avant le réseau des fermes Dephy (qui peuvent être visitées).

Un milliers d’évènements sont au programme tels que des visites d’exploitation, des conférences, des ballades, des dégustations, des marchés…

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé