Accueil / Commerce/Gestion / E & J Gallo étoffe sa gamme de vins de cépages

Marché anglais
E & J Gallo étoffe sa gamme de vins de cépages

Le groupe californien étoffe ses principales marques, faisant de 2016 une année pivot pour le développement britannique de sa marque Barefoot.
Par Alexandre Abellan Le 09 mars 2016
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
E & J Gallo étoffe sa gamme de vins de cépages
E&J Gallo n’est pas un groupe modeste, revendiquant le titre de premier groupe familial dans le monde et la « première marque mondiale de vin embouteillée » avec Barefoot. - crédit photo : E&J Gallo
R
ésolument offensif, le groupe E & J Gallo vise la consolidation de ses parts de marché en Angleterre en densifiant sa gamme, de l’entrée de gamme au premium. Le cap a été donné avec sa marque phare, Barefoot, qui aurait enregistré une croissance de 24 % de ses ventes anglaises en 2015 (en volume et valeur). Pour de nouveaux développements, cette année, elle compte désormais des vins de chardonnay et de malbec dans sa gamme – déjà constituée de trois vins rouges, trois blancs, deux rosés, un pétillant et trois vins à faible degré en alcool. « Nous croyons que la force de la marque Barefoot peut redonner un coup de fouet à la catégorie stagnante du chardonnay, tandis que notre malbec va permettre de nous différencier dans une gamme en pleine croissance », explique Olga Senkina, la directrice marketing des vins Barefoot, interrogée par le site Drink Business.
 
Au-delà de l’entrée de gamme – Barefoot est vendu 7 £ par col, soit 9 € –, E & J Gallo se déploie également sur les vins premium en commercialisant deux nouveaux cépages pour sa cuvée Dark Horse* : le merlot et le sauvignon blanc, disponibles fin 2016. En attendant leur commercialisation en supermarchés, E & J Gallo va préparer le terrain avec des campagnes sur les réseaux sociaux et de l’événementiel. Une approche moins originale toutefois que celle de Barefoot, qui s’engage dans le soutien aux secouristes en mer et aux collectifs de LGBT).
 
En léger décalage avec l’américain, le calendrier anglais de sortie d’E & J Gallo est particulièrement dense. À la rentrée 2015 ont été lancés des petits contenants pour Barefoot – bouteilles de 18,5 cl – et une gamme destinée aux réseaux sélectifs (Canyon Road), ainsi qu’une vodka américaine, New Amsterdam, visant les jeunes consommateurs).
 
*E & J Gallo revendique d’ailleurs le leadership de ce créneau au Royaume-Uni, avec les marques Dark Horse (9 £/col, +113 % de ventes en 2015) et Apothic (10 £/col, +27 %).

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé