LE FIL

Champagne

Alexandre Marcoult prend la direction des bouchons Oller Reims

Mercredi 02 mars 2016 par Alexandre Abellan

Membre d’une famille de vignerons du Sud de Marne, Alexandre Marcoult sort de 17 ans à l’IŒC. Membre d’une famille de vignerons du Sud de Marne, Alexandre Marcoult sort de 17 ans à l’IŒC. - crédit photo : Oller & Compagnie
Produisant et commercialisant les marques Oller et Sibel, la filiale du groupe espagnol vient d’embaucher un oenologue spécialisé dans les effervescents champenois.

Quittant la direction commerciale de l’Institut Œnologique de Champagne, l’oenologue Alexandre Marcoult vient de prendre la direction générale d’Oller Reims. Succédant à Thibaut Segond, l’oenologue se fixe « un objectif de croissance maîtrisée, lié à la faible disponibilité des approvisionnements » explique-t-il.

Réunissant une usine de production de bouchons et une unité de commercialisation, Oller Reims est la seule filiale française du groupe catalan éponyme. Se concentrant sur le marché champenois, Oller Reims y commercialise l’essentiel de ses 40 millions de bouchons. Elle emploie une quinzaine de salariés. Mais le développement des rémants, notamment en Alsace, Bourgogne et Loire, est suivi de près, plutôt sous la marque Sibel.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé