LE FIL

Soie et toile de jute

Toucher le vin au Salon de l’agriculture

Samedi 27 février 2016 par Marion Sepeau Ivaldi
Article mis à jour le 04/03/2016 16:28:12

Plonger la main pour découvrir les sensations laissées en bouche par le toucher du vin : telle est l'expérience proposée par le Pavillon du Vin du Salon international de l'agriculture.
Plonger la main pour découvrir les sensations laissées en bouche par le toucher du vin : telle est l'expérience proposée par le Pavillon du Vin du Salon international de l'agriculture. - crédit photo : Infos Saveur
Ce 27 février s’ouvre le Salon de l’agriculture. Le Pavillon des vins accueille une exposition permettant au grand-public de se familiariser avec la dégustation du vin.

Toucher le vin : telle est l'expérience proposée aux visiteurs du Salon international de l'agriculture sur le Pavillon des vins. Un petit jeu invite les chalands à découvrir cette sensation, rarement évoquée auprès du grand public. Deux barriques comportant six ouvertures permettent de plonger la main pour sentir six descriptifs du toucher du vin. Soie, roche (minéralité et fraicheur), velours, toile huilée (pour le gras), cuir et toile de jute (pour les tannins) sont à découvrir. « Il s’agit des sensations perçues en bouche que l’on retrouve dans les vins de France » explique Marie Dupuis, d’Infosaveurs, la société qui a conçu ces barriques.

L’exposition est complétée par le Parcours olfactif qui invite à découvrir et à identifier les arômes fondamentaux des vins blancs, rouges et rosés.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé