Accueil / / César Giron : « Les maisons Mumm et Perrier-Jouët surpassent le marché mondial » [exclusif]

César Giron : « Les maisons Mumm et Perrier-Jouët surpassent le marché mondial » [exclusif]

Par Alexandre Abellan Le 20 février 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
César Giron : «  Les maisons Mumm et Perrier-Jouët surpassent le marché mondial » [exclusif]
A

l’heure des bilans d’exportations en 2015, les interprofessions de Champagne et de Cognac affichent fièrement de nouveaux records en valeur (pesant respectivement pour 23 et 22 % de la valeur des vins et spiritueux expédiés par la France). Opérateur majeur des vignobles champenois et charentais, le groupe Pernod Ricard se félicite de ces performances, d’autant plus qu’il les dépasse. « Dans la lignée de l’ambition annoncée, les Maisons Mumm et Perrier-Jouët continuent d'avoir d’excellents résultats (+7 % pour Mumm et +10 % pour Perrier-Jouët en volume) » annonce César Giron, le PDG des cognacs Martell, champagnes Mumm et Perrier-Jouët (soit MMPJ), quand la croissance à l'export des champagnes s'est globalement fixée à +4 % (avec 150,7 millions de cols selon le CIVC).

En surpassant le marché mondial, la maison de Reims « Mumm continue à écrire l’histoire de sa réussite, entraîné par une dynamique renouvelée et des opérations à fort impact » ajoute-t-il, précisant que la maison d’Epernay « Perrier-Jouët poursuit son développement avec une croissance dans la majorité de ses marchés clés, soutenu par le lancement d’un nouveau millésime et d'activations ciblées aux Etats-Unis notamment. »

Quant à la maison Martell, qui a fêté toute l’année 2015 ses 300 ans d’existence, elle « a affiché une bonne croissance portée par son développement international comme aux Etats-Unis (domestique et travel retail), et en Afrique » conclut le PDG, qui ne cache pas son ambition de se renforcer sur le marché américain (aujourd’hui dominé par les cognacs Hennessy, du groupe LVMH).

Source : Vitisphere ; Photo : Pernod Ricard

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé