LE FIL

Pré-bilan

Vinisud, une stabilité quasi-parfaite de son visitorat

Mercredi 17 février 2016 par Marion Sepeau Ivaldi

Les Master Class ont attiré de nombreux participants.
Les Master Class ont attiré de nombreux participants. - crédit photo : Marion Sepeau Ivaldi
Au matin du dernier jour, les organisateurs du salon Vinisud annonçaient une fréquentation stable, en cohérence parfaite avec l’édition de 2014.

Au matin du 17 février, dernier jour du salon, les organisateurs de Vinisud annoncent une stabilité sur les deux premiers jours : 12 400 visiteurs le premier jour (stable en comparaison de 2014), 13 700 visiteurs le deuxième (en hausse de 3% par rapport à l’année dernière). Le salon méditerranéen s’achemine donc vers un bilan positif en termes de fréquentation.

Dans les allées, le ressenti sur la fréquentation était, quant à lui, partagé. Suivant la taille des allées dans les différents halls, le son de cloche n’était pas le même, variant entre une perception de stabilité et une baisse du nombre de visiteurs.

Les organisateurs relèvent, dans un communiqué de presse, le succès de la Sparkling zone (zone de dégustation libre de vins à bulle) ainsi que des Master Class très suivies par les visiteurs.

Les réseaux sociaux ont, une fois de plus, démontré leur efficacité. « Le TweetReach a atteint des sommets via le hashtag officiel #VINISUD2016 : près de 1 500 tweets échangés, pour 560 000 comptes touchés et 3,77 millions d'impression » soulignent les organisateurs, marquant ainsi l’intérêt d’inviter les blogueurs au salon.

Tags : Vinisud salon

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé