Accueil / Gens du vin / Le concours d'installation des vignerons passe aux travaux scolaires

Advini
Le concours d'installation des vignerons passe aux travaux scolaires

Suivant son cours, le concours « Vignerons et Terroirs d'Avenir » d'Advini prépare ses finales, où les porteurs de projets sont assistés par des étudiants de Montpellier.
Par Alexandre Abellan Le 17 février 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le concours d'installation des vignerons passe aux travaux scolaires
Les 7 projets finalistes sont désormais travaillés par des groupes de 4 étudiants en formation viti-oeno de l'école de Montpellier. - crédit photo : Montpellier SupAgro
l

« Solides et ambitieux sur des zones viticoles à fort potentiel qualitatif », 7 projets viennent d’être retenus par Advini pour son concours d’aide à l’installation de jeunes vignerons. Ils viennent d’être présentés à des groupes d’étudiants de l’école Montpellier SupAgro, pour préparer la finale du concours, une présentation orale ce 11 mars au domaine du Mas Neuf (Hérault). Chaque porteur de projet sera assisté par 4 élèves en formation viticulture-oenologie (qu’ils soient dans le cursus des ingénieurs agronomes).

Lancé par Advini en octobre dernier, ce concours s’achèvera le 9 juin, avec la remise des prix (une bourse de 80 000 € et deux fois 10 jours de conseil/formation). Ce projet est encadré par l’Institut National d’Etudes Supérieures Agronomiques de Montpellier SupAgro.

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé