LE FIL

Belle saison

Le Languedoc fête le printemps

Lundi 15 février 2016 par Marion Sepeau Ivaldi

En 2015, un bus faisait la promotion du Printemps du Languedoc dans la capitale.
En 2015, un bus faisait la promotion du Printemps du Languedoc dans la capitale. - crédit photo : Marion Ivaldi
Du 17 mars au 17 avril, le Languedoc fête le printemps dans 1000 points de ventes. Cette nouvelle édition va mettre les bouchées doubles sur les villes secondaires que sont Lille, Rennes et Toulouse.

Le Printemps du Languedoc est une formule dont le succès ne se dément pas. Durant un mois, 1000 points de ventes (Brasserie, cavistes, bistrots…) mettent en avant les AOC du Languedoc à travers des accords mets et vins ou des promotions. L’opération fonctionne particulièrement bien à Paris, ce qui a permis aux vins du Languedoc d’améliorer leur présence dans la CHR francilienne. 97% des 115 cavistes de la région ont au moins une référence en AOC du Languedoc. Cette dernière est présente dans 68,8% des restaurants parisiens (soit une hausse de 10% par rapport à 2008).

La nouveauté cette année est que l’opération s’étend à Toulouse, Rennes et Lille. « Toulouse a été choisi du fait de la grande région. Lille est une ville qui représente un vrai bassin de développement pour les AOC du Languedoc. Les cavistes et la grande distribution ont de plus en plus de références du Languedoc » précise le CIVL. Comme les années précédentes, l’application GéoVina permettra de localiser les évènements proches des consommateurs en quelques clics.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé