Accueil / Commerce/Gestion / Wine Unearthed renouvelle sa présence à la LWF en 2016

Marché anglais
Wine Unearthed renouvelle sa présence à la LWF en 2016

Pour permettre aux vignerons français de trouver un distributeur en Grande-Bretagne, Wine Unearthed a prouvé l'efficacité de sa formule en 2016. Le salon sera présent à la London Wine Fair, du 3 au 5 mai 2016.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 10 février 2016
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Wine Unearthed renouvelle sa présence à la LWF en 2016
La salon recherche l'efficacité et la simplicité pour permettre de rendre accessible aux petits domaines la difficile opération de recherche d'un distributeur sur le marché britannique. - crédit photo : Wine unearthed
L

’année dernière, 45 % des producteurs qui ont répondu au questionnaire de satisfaction du Salon  Wine Unearthed ont dit avoir trouvé un canal de distribution ou un importateur en Grande-Bretagne. Ce salon qui se déroule au cœur de la Wine Fair de Londres (11 000 visiteurs en 2015 dont 88 % de Britanniques) est dimensionné pour répondre aux caractéristiques des petits domaines. Son objectif est d’introduire ces nouveaux domaines aux Royaume-Uni et de les présenter aux acheteurs.

Si le concept plaît, c’est qu’il facilite la vie aux vignerons qui ont juste besoin de venir avec leurs vins. Le stand de 3 m2 (avec nom et logo) comprend un comptoir (avec stockage), de la glace, seau à glace (de sol), un crachoir, un coupe-capsule, un tire-bouchon, des slow pourers et des bouchons. Les organisateurs du salon réalisent une brochure de dégustation permettant de présenter les domaines. La formule s’accompagne d’un séminaire, « The Road Map to export to the UK », le 2 mai, qui vise à donner quelques clés pour réussir sur le marché britannique.

A lire aussi
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé