Anjou
Visite-découverte de l'architecture viticole angevine

Dans le cadre de la semaine des Vins de Loire, le Musée de la vigne et du vin d'Anjou propose une nouvelle visite guidée « hors des murs », sur le thème de l'architecture viticole angevine. Celle-ci a lieu ce samedi 6 février 2016.
Le musée de la vigne et du vin d'Anjou propose ce samedi 6 février, à 15h30, une visite guidée d'1h30 sur la thématique de l'architecture viticole angevine, à travers l'exemple de la commune de Saint-Lambert-du-Lattay. Le public découvrira des maisons de maître, d'anciens et de nouveaux chais, des loges de vignes....
A LIRE AUSSI
« Chaque vignoble est marqué par une architecture qui lui est propre : les chais, les habitations...Celle-ci constitue l'identité de l'Anjou et du monde viticole, explique Anne-Laure Pasquereau, chargée de communication. Ainsi, certaines demeures témoignent d’un passé marqué par la présence de grands propriétaires fonciers. Alors que d’autres domaines se sont constitués plus récemment et de façon progressive. Autant d’histoires qui retracent l’évolution du village et des vignobles au fil des siècles ».
Le nombre de places étant limité, il est conseillé d'effectuer une réservation préalable.