Accueil / Gens du vin / Le palmarès des "Prix d'excellence" du Concours général agricole 2016

Distinctions
Le palmarès des "Prix d'excellence" du Concours général agricole 2016

Le « Prix d'excellence » du Concours général agricole (CGA) récompense les producteurs les plus médaillés lors des trois précédentes éditions du concours. Pour 2016, 13 domaines viticoles ont été récompensés, à l'occasion d'une cérémonie de remise des prix par le ministre de l'agriculture, Stéphane Le Foll.
Par Juliette Cassagnes Le 04 février 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le palmarès des
Un domaine viticole par région, soit 13 au total, a obtenu le Prix d'excellence 2016 du CGA - crédit photo : Ministère de l'agriculture
L

a cérémonie de remise des « Prix d'Excellence 2016 » du Concours général agricole des produits et des vins s'est déroulée ce mardi 2 février 2016 à Paris, au Ministère de l'agriculture, en présence de Stéphane Le Foll. 34 producteurs ont été récompensés, dont 13 domaines viticoles, à raison d'un par grande région de production.

Les producteurs lauréats sont : les vins d'Alsace Henri Ehrhart (Haut-Rhin), en Beaujolais, la Cave des Coteaux du Lyonnais (Rhône), en Bordeaux, le Château Curton la Perrière (Gironde), pour la Bourgogne, l'EARL Domaine les Grands Crays (Saône-et-Loire), pour la Champagne, Jean-Jacques Lamoureux (Aube), pour les vins de Corse, le domaine Fiumicicoli, dans le Jura, le vignoble Guillaume (Haute-Saône), pour le Languedoc-Roussillon, Eric Bonnet (Hérault), en Provence, le domaine des Diables (Bouches-du-Rhône), pour le Sud-Ouest, l'EARL de la Calevie (Dordogne), pour la Savoie-Bugey, la maison Adrien Vacher (Savoie), pour le Val-de-Loire-Centre, le domaine Olivier (Indre-et-Loire) et enfin, pour la Vallée du Rhône, Benoîte Guigon-Boucoiran (Gard).

Pour prétendre à cette distinction, il faut avoir obtenu dans sa catégorie le meilleur ratio entre le niveau des médailles et le nombre des échantillons présentés et primés au Concours Général Agricole 2013, 2014 et 2015, précise le ministère de l'agriculture.

Tags : Concours
Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé