Accueil / Commerce/Gestion / La valeur des exportations néo-zélandaise atteint un nouveau record

Croissance à deux chiffres
La valeur des exportations néo-zélandaise atteint un nouveau record

Les vins néo-zélandais confirment une fois de plus leur succès à l'export. La croissance de la valeur de leurs exportations est de 14% en 2015.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 29 janvier 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La valeur des exportations néo-zélandaise atteint un nouveau record
Les vins néo-zélandais connaissent une croissance particulièrement marquée aux Etats-Unis. - crédit photo : DR
L

es exportations néo-zélandaises de vin ont atteint 1,54 milliard de dollar (910 millions d'euros) en 2015 en hausse de 14% par rapport à 2014, a annoncé l’organisation des Producteurs de vin de Nouvelle-Zélande le 28 janvier. Le vignoble est donc bien parti pour l'objectif qu'il s'est fixé : atteindre la valeur de 2 milliards de dollar en 2020 quand l’export valait 1 milliard en 2010.

La hausse est particulièrement importante aux Etats-Unis, atteignant les 430 millions de dollars (254 millions d'euros), + 26% Le Canada croît de 18% et la Grande-Bretagne de 12%.

« Ces chiffres confirment la solidité de la demande globale pour nos vins » a commenté Philip Gregan, directeur général de l’organisation.

A noter que la semaine prochaine, le pays accueille la première édition de « l’international sauvignon blanc celebration ». 300 personnalités y sont attendues.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé