LE FIL

Californie

La famille Tesseron rachète la Villa Sorriso, vignoble du défunt Robin Williams

Vendredi 29 janvier 2016 par Alexandre Abellan

Trônant dans les monts Mayacamas, la propriété possède 7,5 ha de vigne, mais ne produisait pas jusqu’à présent de vins.Trônant dans les monts Mayacamas, la propriété possède 7,5 ha de vigne, mais ne produisait pas jusqu’à présent de vins. - crédit photo : Cyd Greener Real Estate
Implantée à Bordeaux et Cognac, la famille Tesseron investit aux Etats-Unis avec une première acquisition dans la Napa Valley.

Propriétaire de la maison de cognacs Tesseron (Châteauneuf-sur-Charente) et du château Pontet Canet (grand cru classé en 1855 de Pauillac), Alfred Tesseron vient d’acquérir la Villa Sorriso (Napa Valley). Avec ses deux nièces, Mélanie et Philippine, il compte y développer la production de vin, comme il le précise au Wine Spectator, la propriété livrait jusqu’à présent ses raisins à des wineries voisines.

Acheté en 1994 par le comédien Robin Williams (soit sept ans après Good Morning Vietnam, cinq ans après Le Cercle des poètes disparus, un an après Madame Doubtfire…), cette propriété était à la vente depuis 2012. La disparition de l’acteur en août 2014 aurait poussé sa famille à réviser à la baisse son prix de vente, le divisant de moitié jusqu’à 18,1 millions de dollars d’après le Napa Valley Register (soit 16,6 millions d’euros).

D’après la vidéo promotionnelle de l’agent immobilier responsable de la vente, Cyd Greer, la Villa Sorriso est une propriété de 260 hectares, dont 7,5 ha de vignes dans l’appellation viticole Mount Veeder. S’y trouvent également une centaine d'hectares d’oliviers, une résidence de 1 800 mètres carrés, des écuries pour 9 chevaux, un court de tennis et une inévitable piscine.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé