LE FIL

L'art de la responsabilité

Une association suédoise rejoint WIM

Mardi 26 janvier 2016 par Marion Sepeau Ivaldi

Faire en sorte que la modération soit à la mode, tel est l'objectif de cette association suédoise qui fait son entrée dans Wine in Moderation.Faire en sorte que la modération soit à la mode, tel est l'objectif de cette association suédoise qui fait son entrée dans Wine in Moderation. - crédit photo : DR
L’association européenne qui promeut la consommation modérée de vin (Wine in moderation) se félicite de l’arrivée d’un nouveau membre, Munskänkarna, association suédoise de 25000 consommateurs qui promeut l’éducation et la dégustation de vin.

C’est la première association de consommateurs qui vient de rejoindre Wine in Moderation (WIM, association européenne qui promeut la consommation modérée de vin et l’éducation) constituée surtout de représentants de producteurs et négociants en vin. Munskänkarna, qui réunit 25 000 consommateurs, va se faire le porte-voix de WIM en « encourageant le changement culturel et en faisant en sorte que la modération soit à la mode ». Et ce de façon simple : partout où Munskänkarna donne des cours de dégustations, c’est-à-dire dans 170 villes en Suède et dans le monde, l’association relayera les messages de consommation responsable développé par WIM. Ce mode de partenariat est une première et WIM espère qu’il attirera d’autres associations de consommateurs européens.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé