LE FIL

Le rendez-vous des bio

800 exposants à découvrir à Millésime Bio

Lundi 25 janvier 2016 par Marion Sepeau Ivaldi
Article mis à jour le 26/01/2016 10:49:57

Millésime Bio accueille 800 exposants. Le salon s'agrandit mais garde son esprit originel, en conservant le principe d'un stand aussi simple qu'efficace.Millésime Bio accueille 800 exposants. Le salon s'agrandit mais garde son esprit originel, en conservant le principe d'un stand aussi simple qu'efficace. - crédit photo : Gilles Lefrancq
Montpellier accueille, ce 25 janvier, la plus grande réunion de viticulteurs bio du monde pour trois jours de salon. Fort de son succès, le salon sera la plus belle vitrine de ce que la viticulture sait faire en matière d’environnement.

Millésime Bio a ouvert ses portes hier. En ces temps où la viticulture est parfois montrée du doigt pour son impact sur l’environnement, où les régions viticoles et les entreprises s’engagent dans des plans d’entraînement collectifs, le salon offre une palette de vignerons engagés pour l’environnement. Car au-delà d’une pratique au vignoble et d’un engagement dans les pratiques de vinifications, ces domaines viticoles tentent d’aller plus loin dans la logique environnementale. Le visiteur pourra découvrir des initiatives diverses : construction de chais bioclimatique, utilisation de bouchons recyclables en verre, recyclage des produits d’emballage, encre écologique… Alors que la production biologique frôle la surproduction dans certaines régions, les producteurs bio ont de nouveaux arguments pour se différencier.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé