Accueil / Commerce/Gestion / 2015, nouvelle année record pour Deutz/Delas (groupe Roederer)

Champagne et Rhône
2015, nouvelle année record pour Deutz/Delas (groupe Roederer)

Témoignant de marchés favorables, le groupe se montre confiant dans la conjoncture à venir, enregistrant un chiffre d'affaires en hausse de 10%.
Par Alexandre Abellan Le 13 janvier 2016
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
2015, nouvelle année record pour Deutz/Delas (groupe Roederer)
Fabrice Rosset, PDG de Deutz-Delas et commandeur de l'Ordre des Coteaux de Champagne. - crédit photo : Ordre des Coteaux de Champagne/Deutz/Delas
S

ur l’exercice 2015, le groupe Deutz et Delas Frères a réalisé un chiffre d’affaires de 54 millions d’euros. Soit une hausse de 10 % par rapport à 2014 et un nouveau record pour l’ensemble. Pour la maison de Champagne, les commercialisations se sont élevées à 2,18 millions de cols (contre 576 000 cols il y a vingt ans), pour un chiffre d’affaires de plus de 40 millions d’euros (le groupe n’a pas souhaité être plus précis). Et pour le négoce rhodanien, la barre des 10 millions d’euros a été franchiee pour la première fois.

Deutz a encore de réelles perspectives de développement sur l’International

PDG du groupe Deutz/Delas depuis une vingtaine d’années, Fabrice Rosset est particulièrement optimiste dans la présentation de ces résultats et dans leur évolution. Comme s’il pressentait que les records fixés en 2015 ne devraient pas tenir longtemps. Il mise sur le développement de l’export pour Deutz (qui y réalise aujourd’hui 40 % de ses ventes) et l’aménagement d’un site de production pour Delas (dans l’ancien centre historique de la maison Jaboulet). Les installations de la maison Delas Frères et les aménagements de Deutz devraient coûter entre 7 et 9 millions € d’ici 2017, presque une paille comparée aux 36 millions € investis en 20 ans sur les deux entités. "Tout ceci nous permettra d’accéder à d’autres niveaux dans les années qui viennent" conclut Fabrice Rosset dans un communiqué.

L’ensemble Deutz et Delas a été acquis en 1993 par la famille Rouzaud (maison champenoise Roederer, château bordelais Pichon Longueville Comtesse de Lalande, domaines provençaux Ott…)

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé