Accueil / / Bande-annonce : Saint-Amour promet le parfait accord film et vins

Bande-annonce : Saint-Amour promet le parfait accord film et vins

Par Vitisphere Le 11 janvier 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Bande-annonce : Saint-Amour promet le parfait accord film et vins
O

ubliez le très dispensable Premiers Crus, le film viticole qu'attend la Grande Bourgogne sortira le 2 mars prochain ! C'est du moins ce que laisse présager la première bande-annonce de Saint-Amour. Cette mise en bouche annonce un film sous les auspices de la tragicomédie, genre qui sied si bien aux transports éméchés. Placé sous le patronage de l'appellation éponyme du Beaujolais, ce film est la septième réalisation du duo Benoît Delépine et Gustave Kervern. Après Aaltra et Mammuth, il suive un nouveau vagabondage doux-dingue dans la campagne française, cette fois avec une route des vins français, on ne peut plus atypique.

Saint-Amour s'ouvre en effet sur celle réalisée annuellement par Bruno (interprété par Benoît Poelevoorde), au sein du Salon de l’Agriculture (chaque fin février à Paris). Il y retrouvera son père, Jean (Gérard Depardieu), éleveur bovin participant au Concours Général. Sur un coup de tête, le père entraîne soudainement le fils dans le projet d'une vraie route du vin, de quelques milliers de kilomètres. Prenant le taxi conduit par Mike (Vincent Lacoste), ce buddy movie réunit au final un trio d’acteurs et autant de générations : convoquant la gouaille désormais paternelle de Cyrano de Bergerac, l’insolence filiale de C’est Arrivé près de chez vous et le l'apparente atonie des jeunes Beaux Gosses.
 

 

Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e). Compte-tenu du refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo. Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Lire la vidéo

 

Source : Vitisphere ; Photo de Vincent Lacoste, Benoît Poelevoorde et Gérard Depardieu : Le Pacte

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé