LE FIL

Belgique

« Les régions méditerranéennes sont toujours sur une courbe ascendante »

Lundi 11 janvier 2016 par Sharon Nagel

' Ce n’est pas toujours évident, mais les régions méditerranéennes arrivent à lutter contre la concurrence du Nouveau Monde. La croissance en termes de pourcentage est peut-être moins élevée que celle d’autres pays, mais les volumes sont déjà considérables' estime Philippe Schoovaerts, en charge des achats de vins pour Colruyt.
Le début de l’année est toujours marqué par les préparatifs des salons professionnels internationaux. Cette série de rencontres, qui se décline sur la moitié de l’année, s’accompagne de son lot d’interrogations sur les marchés export offrant les meilleures possibilités de développement. Il y a fort à parier que la Belgique ne figure pas toujours en tête de liste, et pourtant, elle commercialise quelque 300 millions de cols par an pour seulement 12 millions d’habitants. Ses moult atouts, on les connaît – proximité géographique, solvabilité, économie stable, caractéristiques linguistiques et culturels proches, pouvoir d’achat élevé…– mais au-delà de cette approche « macro », comment se profile précisément le marché belge en ce début d’année 2016 ? Philippe Schoovaerts, acheteur vins chez Colruyt, décrit les grandes tendances que rencontrent actuellement les exportateurs en Belgique.
Ce contenu « Les régions méditerranéennes sont toujours sur une courbe ascendante » est réservé aux abonnés payants Vitisphere et La Vigne. Pour y accéder :

ABONNEMENT LA VIGNE
Vitisphere
Si vous êtes abonné LA VIGNE Vitisphere
SE CONNECTER
Si vous n’êtes pas abonné, vous pouvez profiter de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant à l’offre Vitisphere La Vigne 100% numérique (formule web)
- 100 % des contenus du site avec accès aux archives du magazine La Vigne
- La météo professionnelle et locale
- L’annuaire des professionnels viti-vinicole
- La reception des deux newsletters par semaine, version intégrale «la lettre du Vigneron», «la lettre de la filière»
- L'application de lecture "La Vigne Kiosque"
Où vous pouvez profiter de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant à l’offre La Vigne Vitisphere Intégrale (formule papier + web)
- 11 numéros
- 1 guide hors série
- 100 % des contenus du site
- La météo professionnelle et locale
- L’annuaire des professionnels viti-vinicole
- La reception des deux newsletters par semaine, version intégrale «la lettre du Vigneron», «la lettre de la filière»
- L'application de lecture "La Vigne Kiosque"
DECOUVRIR VITISPHERE
Vous souhaitez découvrir gracieusement
Vitisphere pendant 1 mois
RECEVOIR NOS Newsletters
Vous souhaitez recevoir les newsletters
la E-lettre de la Filière et la E-lettre du Vigneron
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé