LE FIL

Vins ligériens

Mieux connus, plus appréciés

Jeudi 07 janvier 2016 par Marion Sepeau Ivaldi

Détail de la dernière campagne de communication générique d'InterLoire. Avec ses messages décalés et ses jeux de mots, elle semble avoir participer à une meilleure notoriété des vins de Loire.
Détail de la dernière campagne de communication générique d'InterLoire. Avec ses messages décalés et ses jeux de mots, elle semble avoir participer à une meilleure notoriété des vins de Loire. - crédit photo : DR
Interloire révèle les principaux résultats d’une enquête réalisée par l’agence BeBetter&co sur la notoriété des appellations ligériennes. En comparaison aux résultats de 2013, elle révèle un meilleur attrait des vins ligériens.

Dégagée des responsabilités de la communication spécifique des appellations, Interloire entame l’année avec une enquête sur la notoriété des appellations, elle qui a désormais la mission de ne s’occuper que de la communication transversale des appellations du fleuve Loire. L’enquête réalisée auprès de 1000 personnes par l’agence BeBetter&co montre une évolution positive de l’image des appellations ligériennes entre 2013 et 2015. 3 millions de consommateurs français auraient spontanément « Val de Loire » à l’esprit quand on leur parle de vin, estime l’enquête.

Par ailleurs, les intentions d’achat augmentent de 6 points : 36,6% des répondants se déclarent prêts à acheter volontiers des vins ligériens. De même, ils sont plus nombreux à vouloir les faire découvrir.

Le Muscadet est l'appellation la plus connue

« La clé de la communication d’InterLoire qui cherchait à renforcer l’image des vins du Val de Loire à travers leurs valeurs fortes se révèle gagnante » se gratifie l’interprofession, en indiquant que deux critères d’image se sont fortement améliorés : « l’amitié, des vins que l’on aime partager » et « des vins dont je me sens proche ».

L’enquête livre également un classement de notoriété des appellations ligériennes. Le Muscadet arrive en tête, cité par un répondant sur deux à 83,7%. Saumur et Chinon complètent le podium.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé