LE FIL

Grande-Bretagne

Un restaurant de burgers et vins fins ouvre prochainement

Jeudi 07 janvier 2016 par Marion Sepeau Ivaldi
Article mis à jour le 08/01/2016 10:55:48

Le vin va-t-il détrôner les sodas pour accompagner les hamburgers ? En tout cas, il s'invite de plus en plus sur les tables de street food.Le vin va-t-il détrôner les sodas pour accompagner les hamburgers ? En tout cas, il s'invite de plus en plus sur les tables de street food. - crédit photo : Brent Ozar
Jamais avare en excentricité, le Royaume-Uni s’apprête à découvrir un concept de restaurant où l’on déguste à la fois des burgers et des vins fins. Une première pour hipsters gastronomes.

Lucky Chip Burgers and Wine ouvrira la semaine prochaine, annonce Harpers. Disposant d’une carte de vins de 120 références pour des prix variant entre 20 £ (27 euros) et 50 £ (68 euros), mais également des flacons à plus de 100 £ (136 euros) et une offre au verre, l’établissement proposera à la carte burgers, tartares, poissons et plats végétariens. Le tout accompagné de frites, agrémentées de fromage, ail, fines herbes, gorgonzola ou truffes. Des opérations accords mets-vins sont également prévues. « Nous réaliserons des accords qui pourront porter sur une seule bouteille magnum avec un burger en série limitée. Quand la bouteille sera finie, l’opération le sera aussi ! », explique Ben Denner, le fondateur de l’établissement, dans le quotidien londonien Evening Standard.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé