Accueil / / Les Français annoncent vouloir baisser leur budget alcool

Fêtes de fin d'année
Les Français annoncent vouloir baisser leur budget alcool

Le Baromètre 2015 de la consommation des boissons alcoolisées en France réalisé par l'IFOP pour l'association Avec Modération, montre un retrait des intentions de consommation d'alcool durant les fêtes de fin d'année 2015.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 31 décembre 2015
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les Français annoncent vouloir baisser leur budget alcool
Un budget plus restreint, une volonté de préserver sa santé et la sécurité routière conduisent les Français à baisser leur consommation durant les fêtes de fin d'année. - crédit photo : DR
F

rugalité. En cette période de fête, l’opulence débonnaire n’est plus dans l’air du temps. C’est du moins ce que semble indiquer le Baromètre 2015 de l’IFOP (seconde édition). Interrogés du 2 au 4 décembre 2015, 9 personnes sur 10 déclarent qu’ils feront autant ou plus attention à leur consommation de boissons alcoolisés durant les fêtes. Ce qui motive cette pondération est le souci de la santé, de profiter de la soirée et du lendemain ainsi que la sécurité routière. Mais, il semble que le porte-monnaie soit également un facteur de modération. 23% des consommateurs déclarent qu’ils dépenseront moins cette année que l’année dernière.

L’IFOP a également questionné les Français sur leur définition de la modération. Et il apparaît qu’ils en ont qu’une vague connaissance. « 82 % sont tout à fait ou plutôt d’accord pour dire que consommer avec modération, «c’est ne jamais boire jusqu’à l’ivresse ». En second choix, ils pensent que « c’est respecter un nombre précis de consommations » (76% de réponses favorables) » indique l’association avec Modération. Comme quoi, la Campagne sur les repères de consommation réalisée par Vin et Société n’est pas vaine.

 

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé