LE FIL

Information et recyclage

Le liège dans tous ses états à Vinisud

Jeudi 31 décembre 2015 par Marion Sepeau Ivaldi
Article mis à jour le 14/02/2016 18:13:51

Les Professionnels du liège mettent les bouchées doubles lors de Vinisud pour communiquer sur cette matière auprès des visiteurs du salon.
Les Professionnels du liège mettent les bouchées doubles lors de Vinisud pour communiquer sur cette matière auprès des visiteurs du salon. - crédit photo : DR
Les professionnels du liège seront un partenaire très actif du salon Vinisud qui se tiendra du 15 au 17 février 2016.

C’est certain : les visiteurs de Vinisud ne pourront pas manquer le liège lors de leur visite sur le salon Montpellièrain. Les Professionnels du Liège ont en effet les bouchées doubles pour communiquer sur cette matière intimement liée au vin : pas moins de 12 milliards de bouchons sont commercialisés chaque année dans le monde. Dans les allées du salon, les visiteurs seront invités à faire un geste éco-citoyen en déposant dans l’une des milles urnes de collecte de bouchons déployées, leurs obturateurs. Une fois cet acte écologique réalisé, ils pourront se rendre dans la zone Vinisud Digital Hub pour découvrir trois fresques interractives de plus de deux mètres de long. Ils vivront alors une expérience liège qui leur permettra de découvrir les performances de ce mode de bouchage. Enfin, les Professionnels du liège ont prévu une communication plus académique en organisant une Master Classe sur les défauts du vin.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé