LE FIL

Phytosanitaires

BASF s’associe à Evogene pour découvrir de nouveaux herbicides

Mardi 15 décembre 2015 par Juliette Cassagnes
Article mis à jour le 16/12/2015 11:55:09

BASF s’associe à Evogene pour découvrir de nouveaux herbicides
La firme BASF annonce avoir scellé un nouveau partenariat avec Evogene, société spécialisée dans la génomique des plantes. Cette association vise à mettre au point des herbicides avec de nouveaux modes d’action.

BASF, numéro un mondial de la chimie, et Evogene, entreprise spécialisée dans « l'amélioration de la productivité des cultures », viennent d'annoncer leur association pour la recherche et le développement de nouveaux herbicides. Les deux entreprises ont signé dans ce sens un accord de collaboration d'une durée de trois ans.

« Evogene appliquera son approche de découverte informatique basée sur la biologie pour identifier les matières actives qui pourraient servir à la création de nouveaux herbicides, précise BASF dans son communiqué. De son côté, la firme utilisera son centre de recherche dédié aux plantes pour tester les substances actives candidates et valider expérimentalement leurs effets biologiques sur les adventices. Les molécules retenues dans le cadre de cette collaboration seront ensuite développées par BASF.

« La résistance des adventices est une question urgente pour de nombreux agriculteurs à travers le monde. Par conséquent, l'établissement d'un tel partenariat pour nous aider à identifier et développer des herbicides avec de nouveaux modes d'action est plus que jamais nécessaire », conclut la firme.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé