Accueil / Commerce/Gestion / Treasury Wine Estates opte pour l'étiquetage des calories

Premier de la classe
Treasury Wine Estates opte pour l'étiquetage des calories

Aider ses consommateurs à être informés à faire leurs choix : telle est l'ambition de l'affichage des calories que le géant australien vient d'annoncer qu'à partir du millésime 2016.
Par Alexandre Abellan Le 11 décembre 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Treasury Wine Estates opte pour l'étiquetage des calories
Repéres nutritionnels - crédit photo : DrinkAwareTrust
S

e voulant le premier groupe mondial à afficher sur ses bouteilles les informations nutritionnelles de ses vins, Treasury Wine Estates (TWE) revendique le volontarisme de sa démarche. Le lancement de ses étiquettes sera progressif, commençant par le marché européen et la commercialisation du prochain millésime 2016. « C’est là qu’il y a le plus d’intérêt des consommateurs dans l’accès aux informations sur les quantités de calories des vins et autres boissons alcoolisées » affirme un communiqué du groupe (côté à la bourse de Sydney), qui annonce que les marchés américains, asiatiques, australiens et néo-zélandais suivront.

En pratique, ces données énergétiques affichées seront on ne peut plus liminaires. Il s’agira simplement d’une quantité de calories pour une dose type de 150 mL (voir illustration), basées sur les données de l’Association Britanniques du Commerce des Vins et Spiritueux (WSTA). Ces données seront également disponibles en ligne, sur des pages dédiées. Ce dont se félicite Miles Beale, le directeur général de la WSTA, qui salue « la mise en place d’un format fécilement accessible aux consommateurs intéressés ».

Représentant 11 000 hectares de vignes dans le monde, TWE, l'ancienne branche vins de Foster's, regroupe 80 marques de vins : Penfold's, Beringer, Lindeman's, Wolf Bass, Rosemount Estate...

 

 

Informations caloriques type pour la consommation de vins rouges, blancs et effervescents ; TWE.

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé