LE FIL

Sitevi 2015

Succès au rendez-vous pour la dernière édition du « Job Dating » Vitijob

Jeudi 10 décembre 2015 par JC

Succès au rendez-vous pour la dernière édition du « Job Dating » Vitijob
- crédit photo : Cédric Faimali, GFA
Vitijob fait le bilan de son dernier "Job dating" organisé à l'occasion du salon Sitevi 2015. Une formule qui semble plaire aux recruteurs comme aux recrutés.

Vitijob a organisé, à l'occasion du dernier Sitevi 2015, une nouvelle édition d'un « job dating », en partenariat avec l'Apecita Languedoc-Roussillon. Le principe : créer des rencontres entre entreprises qui recrutent et candidats à la recherche d'un nouvel emploi, sous forme de petits rendez-vous d'une vingtaine de minutes environ.

A LIRE AUSSI

Premier site de recrutement de la vigne et du vin
Vitijob fait peau neuve
Viticulture
Un job dating pour trouver chaussure à son pied

Encore une fois, le concept a fait ses preuves. 538 candidats s'étaient pré-inscrits et 14 entreprises avaient répondu présentes pour y participer : Groupama, Timac Agro, Tours et Terroirs d'Aniane, CR Distribution, Arterris, ou encore Alterbio, Rotas...127 entretiens ont finalement pu avoir lieu durant les trois jours du salon, les rendez-vous étant fixés en amont, grâce à une plate-forme en ligne développée par l'équipe de Vitisphere.

Parmi les postes proposés pour ce Job Dating, celui de technico-commercial, d'acheteur, de responsable des ventes, de chargé de clientèle... Des emplois essentiellement situés dans les secteurs viticole et fruits-légumes. Isabelle « J », actuellement en poste comme conseillère en viticulture dans une coopérative d'approvisionnement, avait quant à elle repéré deux offres d'emploi émanant de structures coopératives : « Je suis venue une journée sur le salon, j'en ai donc profité pour rencontrer les deux entreprises qui m'intéressaient, témoigne celle-ci. C'était une première prise de contact. Elles m'ont toutes deux proposé de me recontacter dans les prochaines semaines, c'est donc un bilan très positif ! ».

Un bilan d'autant plus positif que sa participation à un « job dating » était pour elle une « première ». « C'est un bon dispositif, que je conseillerai sans problème à un ami, conclut celle-ci. L'organisation et l'accueil étaient aussi très bons et les personnes très réactives ».

Tags : Emploi Sitevi

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé