Accueil / Commerce/Gestion / Echanger ses vins grâce au web

Partage
Echanger ses vins grâce au web

Troc Wine est un site internet qui met en relation des personnes souhaitant échanger leurs bouteilles de vin. Quelques semaines après son ouverture, Arthur Tutin, à la tête du site, annonce des développements pour 2016.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 09 décembre 2015
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
 Echanger ses vins grâce au web
- crédit photo : Tutin

son commencement, Troc de vin est une idée simple et éloignée de tout intérêt mercantile : troquer du vin, l’activité économique la plus veille du monde. « Je me suis aperçu qu’il y avait beaucoup de gens qui troquaient des bouteilles. Le site répond à cette pratique en facilitant la mise en relation », explique Arthur Tutin, 24 ans, fondateur du site. Lancé en octobre dernier mais en gestation depuis plus d’un an, Troc Wine totalise aujourd’hui 417 troqueurs et environ 50 personnes sont actives chaque jour. Les afficionados de l’échange laissent des notes sur les bouteilles, ce qui permet de leur donner une valeur issue du jugement de la communauté. Des vins rares ont pu être échangés. « Nous avons eu des vins de légende comme des margaux ou un château d’yquem », précise Arthur Tutin.

L’ambition est d’atteindre 1 000 troqueurs en juillet prochain. En effet, le site compte se développer tout en conservant son esprit initial, à savoir le partage et l’échange. « Nous ne recherchons pas l’inflation », souligne Arthur Tutin. Cependant, le site, qui jusqu’ici ne faisait état d’aucune opération marchande, proposera la vente de bouteilles. Troc Wine compte par ailleurs s’appuyer sur des partenaires comme Vinexplore pour étendre les capacités de services du site.

A lire aussi
Ventes de vins en ligne
Lancement du site Cavacave
Tags : Wine tech
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé