Accueil / Commerce/Gestion / Don St. Pierre Junior quitte le comité de direction d'ASC Fine Wine

Marché chinois
Don St. Pierre Junior quitte le comité de direction d'ASC Fine Wine

Fin d'un chapitre pour le leader historique de l'importation et de la distribution de vins en Chine, avec le départ de son co-fondateur et la volonté réaffirmée de développement de son propriétaire, le groupe japonais Suntory.
Par Alexandre Abellan Le 07 décembre 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Don St. Pierre Junior quitte le comité de direction d'ASC Fine Wine
Donald Allen St. Pierre Junior - crédit photo : ASC Fine Wines
F

ondé il y a 19 ans à Hong Kong par un père et son fils (Don St. Pierre Senior et Junior), ASC Fine Wines Holding Ltd. (ASC) pariait sur sur le développement de la consommation chinoise de vins. « La réussite accomplie est le témoignage et le résultat de notre passion, de notre dévouement et du travail de nos équipes » annonce, en guise d’adieux dans un communiqué, Donald Allen St. Pierre (dit Don St. Pierre Jr., par ailleurs chevalier de l’Ordre du Mérité Agricole). En officialisant sa démission, il laisse vacant un siège au comité de direction d'ASC, et quitte son poste de conseiller senior pour Suntory Wines International Limited (SWI).

Don St. Pierre Jr. n'en est pas à sa première démission, il avait quitté son poste de PDG d’ASC en 2012, marquant la prise en main du distributeur par le groupe japonais SWI (qui en possède 70 % des actions depuis 2009). En mai 2014, il était nommé conseiller senior pour Suntory Wines International Limited (SWI), qui chapeaute ASC. Depuis six mois, il conseillait le nouveau PDG d’ASC, Bruno Baudry, qui annonce avoir pour priorité le « développement des ventes de vins fins en Chine continentale, à Hong-Kong et Macao ». Pour SWI, le but affiché est de maintenir ASC à la place de premier importateur de vins de toute la Chine.

ASC Fine Wines réunit 1 000 salariés en Asie. Son porte-feuille comprend 1 200 références de vins, pour une centaine de fournisseurs de 14 pays différents.

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé