Accueil / / Vins anglais : Gusbourne Estate, symbole de développement de la filière

Vins anglais : Gusbourne Estate, symbole de développement de la filière

Par Vitisphere Le 03 décembre 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Vins anglais : Gusbourne Estate, symbole de développement de la filière
C

e 26 novembre, l’International Wine and Spirit Competition (IWSC), tenait à Londres son 46ème banquet de remise de ses prix de dégustation. Depuis 1983, ses jurés internationaux décernent le prix de « Producteur Anglais de Vin de l’Année ». En 2015, le trophée a été remporté par Gusbourne Estate, qui passe pour le symbole du développement éclair de cette filière, et surtout de sa professionnalisation.

Achetée en 2004 par Andrew Weeber, l’ancienne propriété agricole est immédiatement devenue viticole. Elle possède désormais 93 hectares de vigne dans le Kent et le Sussex (dont 30 plantés en mai), exclusivement constitués de cépages champenois (chardonnay, pinot noir et pinot meunier). « Nos vins sont pilotés par la compréhension du terroir, avec une minéralité et une salinité qui les distingue des autres » clame Ben Walgate, qui vient de lancer la construction d’une nouvelle winery.

Sur le premier semestre 2015, Gusbourne Estate affiche cependant une perte financière d’un million d’euros à cause de ces forts investissements. Ce qui est « en ligne avec nos prévisions » temporise un communiqué financier du groupe, qui se targue d’être le seul domaine viticole a être côté à la Bourse de Londres.

L’IWSC a également récompensé la Cave des Vignerons de Pfaffenheim dans la catégorie des vins français tranquilles, et la maison Le Brun de Neuville pour les champagnes.

 

 

[Source : Vitisphere ; Photo : Gusbourne Estate]

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé