Accueil / Gens du vin / L'association «Champagne, Terroirs, etc.» voit le jour

Indépendants et unis
L'association «Champagne, Terroirs, etc.» voit le jour

Dix vignerons champenois ont lancé le 26 novembre à Paris leur association «Champagne, Terroirs, etc.». Objectif : rechercher des synergies en termes de services de distribution et de communication.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 27 novembre 2015
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
L'association «Champagne, Terroirs, etc.» voit le jour
- crédit photo : Champagne, Terroir, etc...
A

u fil du temps, la liste des associations de récoltants-manipulants-élaborateurs s’allonge en Champagne. La dernière en date se dénomme « Champagne, Terroirs, etc. ». Elle réunit dix vignerons, tous adhérents aux Vignerons indépendants de Champagne. « C’est l’unique garantie que le champagne de ces entreprises a bien été élaboré de A à Z par le vigneron qui est au cœur de la philosophie de notre nouvelle association », explique Christine Scher-Sévillano, secrétaire de l'association. Les vignerons annoncent également travailler dans le respect de l’environnement en suivant les exigences de la haute valeur environnementale.

Concrètement, cette association va permettre aux vignerons d’associer leurs moyens pour travailler leur communication sur le territoire national et international ainsi qu’améliorer le service offert à leurs clients, notamment sur le plan de la logistique. « Notre premier essai fut sur le salon ProWine China. Nous avons pris un stand commun, ce qui permet une visibilité démultipliée », se satisfait Christine Scher-Sévillano.

Enfin, l’identité du groupement est bâtie autour d’un concept, celui de donner un visage au fait que le champagne n’est pas seulement un vin effervescent. « D’où le etc. », glisse Christine Scher-Sévillano. Cette année, c’est la complicité qui a été choisie.  « Il révèle non seulement les relations d’amitié entre les dix maisons des vigneronnes et vignerons de l’association, mais aussi la nature des échanges qu’ils veulent entretenir avec leurs publics ( amateurs, professionnels, partenaires...) ». Le tableau commercial est posé.

 

 

Qui sont-ils ?
CHAMPAGNE APOLLONIS - MICHEL LORIOT CHAMPAGNE BERGERONNEAU-MARION CHAMPAGNE COLIN CHAMPAGNE DAUBY CHAMPAGNE FRANCOIS SECONDE CHAMPAGNE GAIDOZ-FORGET CHAMPAGNE PIOT-SÉVILLANO CHAMPAGNE REGIS POISSINET CHAMPAGNE RENE JOLLY CHAMPAGNE XAVIER LECONTE
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé