LE FIL

Alimentation minérale

Ovinalp lance Imis

Lundi 30 novembre 2015 par Christelle Stef

Ovinalp lance Imis - crédit photo : Cédric Faimali
A l’occasion du Sitevi, la société Ovinalp a présenté Imis, le premier agent chélatant naturel homologué par le ministère de l’agriculture. Il favorise l’assimilation par la plante des éléments nutritifs. Il rentre aujourd’hui dans la composition de plusieurs biostimulants commercialisés par Ovinalp ( gamme foliaire Kori et dans Dopactif, un activateur de la fertilité des sols).

Imis est un principe actif qui améliore l’efficacité des produits dans lequel il est présent. Concrètement, il a une action "chelatante" c'est-à-dire qu'il « enrobe » les éléments nutritifs, permettant à ceux-ci d'être plus solubles, plus mobiles donc plus facilement assimilable par la plante.

Imis est en fait un complexe d’acides aminés qui permet la chélation naturelle des éléments nutritifs (éléments primaires, secondaires et oligo-éléments). « C’est le premier agent chélatant naturel homologué par le ministère de l’agriculture et utilisable en agriculture biologique », a assuré Ovinalp lors de sa présentation au salon Sitevi. Imis rentre aujourd’hui dans la composition de plusieurs produits biostimulants commercialisés par Ovinalp : la gamme foliaire Kori (feuille, fleur, fruit, force, fer-Mn, Mag) et dans l’activateur de sol Dopactif. « Par exemple avec Imis, on peut avoir 30 à 40 % d’absorption du fer supplémentaire », a expliqué Ovinalp.

 

 

 

 

 

 

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé