LE FIL

Export

Le bib fait un carton en Scandinavie

Vendredi 27 novembre 2015 par Emilie-Anne Jodier
Article mis à jour le 04/12/2015 11:45:41

Le bib fait un carton en Scandinavie
- crédit photo : DR
Le marché nordique n’est pas spécialement attaché à la bouteille, ont confirmé les Vignerons indépendants lors d’une conférence donnée au Sitévi. En Norvège et en Suède, 54% des vins vendus sont conditionnés en bib.

Les pays nordiques étaient à l’honneur de la conférence donnée par les Vignerons indépendants, mardi 24 novembre, à l’occasion du Sitévi

Martine Walhström, spécialiste de la zone pour le CIC, a dévoilé l’intérêt des pays scandinaves (Danemark, Norvège et Suède) pour les vins conditionnés en outre à vins. En effet, en Norvège et en Suède, ce contenant représente la majorité du marché (54%). En Norvège, le rouge est davantage consommé de cette façon (60%) que le blanc (53%). En Suède, 58% des rouges et blancs distribués utilisent ce contenant.

D’autre part, il apparaît que le bouchage à vis est très populaire, surtout pour les vins rosés et blancs. En Suède, 41% des vins blancs et 42% des rosés distribués via le réseau étatique Systembolaget sont équipés de ce système de bouchage.

Sur ce marché très concurrentiel, le rosé est en forte croissance et le vin bio est toujours très prisé des consommateurs.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé