LE FIL

Constructeur

Avalanche de nouveautés chez New Holland

Mercredi 25 novembre 2015 par Bertrand Collard

Avalanche de nouveautés chez New Holland
- crédit photo : Bertrand Collard
Ce constructeur présente un boîtier GPS pour suivre les temps et les lieux de travaux des tracteurs, un nouveau tracteur pour les vignes très larges et deux nouvelles machines à vendanger compactes et économes. Il étend, aux tracteurs, son système Blue Cab 4, de filtration de l’air entrant cabine.

New Holland n’est pas venu les mains vides sur le Sitévi. Dès l’entrée de son vaste stand, l’entreprise présente une nouveauté : son système Précision Land Management (PLM). Il s’agit d’un boitier discret pourvu d’un GPS que l’on installe sur les tracteurs pour obtenir deux services : Essentiel et Professionnel. Le premier permet de localiser le tracteur et de recevoir, sur un ordinateur, des rapports sur les temps et les lieux de travaux de l’engin pour un abonnement de 350 €/an. Le second envoie, en plus, les données machine au concessionnaire qui peut ainsi préparer à l’avance une révision. Le service Professionnel émet également des alertes par SMS si le tracteur se rend dans une parcelle imprévue ou s’il est utilisé en dehors des heures définies. Coût : 650 €/an.

New Holland présente aussi plusieurs nouveaux tracteurs dont un pour les viticulteurs charentais, le T4.95 Evolution. Il s’agit d’un modèle de 99 ch dérivé d’une gamme pour l’élevage, doté d’un plancher plat, pour le confort, et du pont SuperSteer pour un rayon de braquage très court.

Ensuite, deux nouvelles machines à vendanger : la 7030 M pour les vignes à partir de 1,30 m et la 8030 L pour les vignes larges. « Ce sont deux modèles compacts, en réponse à une attente du marché », explique Alexandre Colmart, responsable marketing machines à vendanger. La 8030 L affiche un empattement de 2,76 m contre 2,95 m pour les modèles de la gamme 9000, eux aussi destinés aux vignes larges ; 20 cm de gagnés pour tourner plus serré en bout de rang. Ces machines sont équipées de moteurs Tier 4 final, consommant peu. New Holland a également pensé à simplifier le lavage de ces machines. Le constructeur y a installé un tuyau à poste fixe au niveau de la tête de récolte. Le chauffeur le raccorde au réseau. Et il dispose d’un jet en haut de la tête de récolte sans avoir à faire d’acrobaties pour monter un tuyau. Sur la tête de récolte, il a également accès un boitier pour mettre les norias en mouvement et vider les bennes : plus besoin de retourner en cabine

Enfin, New Holland présente une version pour les tracteurs de son système Blue cab 4, initialement destiné aux machines à vendanger, et primé d’une médaille d’or au concours du Sitevi. Ce système s’installe sur le toit des cabines. Il présente un double niveau de filtration de l’air entrant en cabine : niveau 2 pour retenir les poussières et niveau 4 pour arrêter les embruns de produits phytos.

 

 

Tags : Nouveauté

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé