LE FIL

Cognac

20 projets d’étudiants viticoles financés par Hennessy

Vendredi 06 novembre 2015 par Alexandre Abellan

Cognac : 20 projets d’étudiants viticoles financés par Hennessy
La troisième édition du Viticampus vient de récompenser 20 étudiants charentais.

Pour soutenir et valoriser les formations viticoles charentaises, la maison Hennessy vient de délivrer les bourses 2015 de son programme Viticampus. Remportant chacun un chèque de 500 €, les 20 lauréats ont été récompensés soit pour des projets personnels (parcours professionnel allant de la formation à la reprise d’exploitation), soit pour leurs projets collectifs (s’insérant dans la vie scolaire, de conférences aux expositions photos).

Avec cette manifestation, il s’agit avant tout de « sensibiliser d'avantage pour assurer le renouvellement des générations tant chez les chefs d'exploitation que chez les salariés » explique un communiqué. La remise des prix a clos la troisième édition de la matinée portes ouvertes de la maison Hennessy, qui a accueilli une centaine d’élèves en formation à l'Institut de Richemont, les lycées agricoles de Barbezieux, Jonzac, et de l’Oisellerie, ainsi que l'Université de Poitiers.

Filiale du groupe Louis Vuitton Moët Hennessy, la maison Hennessy a mis les enjeux de la transmission au coeur de la célébration de ses 250 ans. Ici il s’agissait autant de passage de relai entre génération

 

 

[Photo des lauréats 2015 du Viticampus : JAS Hennessy]

Tags : Cognac Formation

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé