LE FIL

 Je reprends ma lecture 
{{str_intro_2}}
{{str_intro_3}}
{{message_alert}}
 {{bt_suivant}} 

 Je réponds 

Hong-Kong

50 000 verres de vins de Bordeaux dégustés sur la fête du vin

Mardi 27 octobre 2015 par Alexandre Abellan

Hong-Kong : 50 000 verres de vins de Bordeaux dégustés sur la fête du vin
Avec trois évènements sur trois continents en deux mois, les vins de Bordeaux viennent d'achever leur tournée 2015.

Pour la septième année consécutive, les vins, vignerons et négociants de Bordeaux étaient de la fête gastronomique qu’est le Hong Kong Wine and Dine Festival. Tout juste dévoilé, le bilan de ces quatre jours de dégustations et d’échanges annonce 50 000 verres de vins de Bordeaux dégustés par les consommateurs chinois. A la tête de la délégation de quarante professionnels girondins, le Conseil Interprofessionnel des Vins de Bordeaux se félicite de l’affluence enregistrée aux cours de son Ecole du Vin, qui ont affiché complet avec 2 700 personnes formées.

Cette fête des vins à Hong-Kong tenait lieu de troisième set pour les vins de Bordeaux, qui ont lancé leur grand chelem à Québec cette fin août et l’ont poursuivi à Bruxelles cette mi-septembre. En 2016, la fête du vin jouera à domicile en juin, pour sa dixième édition qui accueillera 10 villes invitées d’honneur. Le tout en marge de l’inauguration de la Cité du Vin et l’accueil de matches de l’Euro de Football.

Sur l’année mobile s’achevant en juin 2015, 83 000 hectolitres de vins de Bordeaux ont été expédiés à Hong-Kong, pour un chiffre d’affaires de 251 millions € (+1 % en volume et +12 % en volume). Il s’agit du premier marché export des vins de Bordeaux en valeur, et du septième en volume. Comme la Chine continentale, Hong-Kong montre de forts signes de reprise pour les vins de Bordeaux (cliquer ici pour en savoir plus).

 

 

[Photo du Hong Kong Wine and Dine Festival 2015 : CIVB]

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé