LE FIL

Hospices de Beaune

Claire Chazal et Christophe Lambert président la vente 2015

Mercredi 14 octobre 2015 par Alexandre Abellan

Hospices de Beaune : Claire Chazal et Christophe Lambert président la vente 2015
Les enchères des vins des Hospices de Beaune se tiendront ce 15 novembre.

Parrainant la 155ème vente caritative des Hospices de Beaune, la journaliste Claire Chazal et l’acteur Christophe Lambert veilleront aux enchères des 575 pièces du domaine bourguignon(117 de vin rouge et 458 de vin blanc). Les deux présidents avaient déjà partagé un même plateau en janvier 1995, la présentatrice du journal télévisé TF1 accueillant l’acteur pour la promotion du film Highlander 3. Vingt ans plus tard, Claire Chazal vient d’être remerciée du JT week-end de TF1, tandis que Christophe Lambert relance sa carrière (il est attendu dans les prochains films de Claude Lelouch et des frères Coen).

Ce 15 novembre, le clou de l’évènement sera la vente de la Pièce du Président. Pour le millésime 2015, il s’agit d’une cuvée des parcelles de l’appellation Corton Renardes Grand Cru. Sa vente se fera au profit de l’Institut Curie et de la fondation pour la recherche sur les Accidents Vasculaires Cérébraux*. L’an dernier, la pièce de charité, un Corton Bressande, avait été adjugé 220 000 euros par la mannequin Adriana Karembeu et l'animateur Michel Drucker (accompagnés du judoka Teddy Riner et de la journaliste Tina Kieffer).

Ce millésime est le premier réalisé par l’œnologue Ludivine Griveau, qui a pris la direction technique du domaine des Hospices, à la suite de Roland Masse. 2015 marquera également la première vente de vins de Chablis aux Hospices de Beaune, suite au don de 19,9 ares par le vigneron Jean-Marc Brocard.

 

 

* : Les bénéfices des autres pièces sont reversés aux Hospices de Beaune (Hôtel Dieu, maison de retraite…), qui réalisent actuellement des travaux de modernisation et d'extension de l'hôpital de court séjour, ainsi qu’à des monuments bourguignons.

 

 

[Photos : TF1 ; StudioCanal]

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé