LE FIL

Certification « RSE » 

Le niveau 3 décroché par la maison Gabriel Meffre

Vendredi 25 septembre 2015 par Juliette Cassagnes

Certification « RSE » : le niveau 3 décroché par la maison Gabriel Meffre
Pour la Maison, cette certification n'est qu'une étape. Le négociant voudrait atteindre le niveau "exemplarité" d'ici 2018.

Après le domaine de la Jasse, c'est au tour du négociant de Gigondas (Vaucluse) Gabriel Meffre d'obtenir la certification de sa démarche « RSE » (responsabilité sociétale des entreprises) à un niveau 3, soit le niveau « confirmé ».

 

Réalisée par l'organisme certificateur Afnor, l'évaluation AFAQ 26000 a duré trois jours, dans les locaux de l'entreprise. Celle-ci a obtenu 663 points sur 1000, soit le troisième niveau sur les quatre que compte la certification. Le niveau supérieur, dit « exemplaire » étant atteint à partir de 701 points. « Dans leur rapport d’évaluation, les deux experts indépendants ont salué “le sérieux, le professionnalisme et l’engagement concret de la direction et de l'ensemble des collaborateurs en faveur de la Responsabilité Sociétale” », précise le négociant dans son communiqué. Mais Etienne Maffre, Directeur général adjoint, souhaiterait aller encore plus loin : “A l’horizon 2018, date de l’évaluation de renouvellement, notre objectif est clairement d’atteindre le niveau “4 – exemplarité”, précice celui-ci.

 

L'entreprise serait, avec cette distinction, « l’une des seules Maisons de négoce de vin évaluée à ce jour ». Elle est par ailleurs certifiée BRC, IFS et répond aux standards HACCP.

 

La certification AFAQ 26000 consiste à mesurer le degré d'engagement de l'entreprise pour un développement durable de son activité, basé sur les résultats économiques, sociaux et environnementaux.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé